À PROPOS

 






 

L’ARTISTE

 

Karine Molloy est née en 1983 à New Carlisle en Gaspésie (Québec, Canada). Son intérêt pour les arts s’éveil dès l’âge de 5 ans alors qu’elle pratique le ballet classique jusqu’à ses 11 ans. Par la suite, elle découvre Van Gogh à la bibliothèque locale, c’est le coup de foudre. Un premier cours de peinture l’initie au plaisir des couleurs et à la liberté de la création. S’enchaînent art dramatique et théâtre avec pour fil conducteur la peinture (figurative) en arrière-scène. Sa passion pour la nature la dirige tout d’abord vers des études en foresterie. Au terme de son programme c’est en arts visuels (2004) à l’Université de Sherbrooke quelle bifurque. Elle y approfondit Riopelle, Miro et Matisse puis elle découvre Frida. Autant d’artistes qui la font vibrer par leur gestuelle, leur intensité, leurs couleurs, leur liberté.

 

En 2010 est dévoilée sa première exposition solo en abstraction. Ont suivi maintes expositions individuelles qui ont toutes été présentées dans des centres de diffusion reconnus en 2012 (3), 2013, 2014, 2015 (3). Lauréate de plusieurs prix de la relève artistique, l’artiste poursuit sa carrière d’artiste professionnelle sur la rive-sud de Montréal.

 

Si l’on compare ses débuts en abstraction (2009) et la période actuelle nous pouvons affirmer  que l’essence de l’artiste a été conservé soit : la couleur et l’intensité. Le mouvement ayant évolué vers une forme plus affirmée.

 

 

 

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE